Grâce à son réseau national et international et à une expertise de l’export depuis plus de 10 années, IME CONSULT, cabinet conseil en accompagnement commercial externalisé, permet à ses clients d’accroître leur C.A. par la mise en place d’une force de vente commerciale supplétive sur la France et à l’export.
Notre prestation d’externalisation de force commerciale est spécialement prévue pour les T.P.E. et P.M.E.
Les avantages d’une société d’accompagnement commercial : force de vente externalisée et gestion export à temps partagé
- Une solution économique et flexible pour vos démarches commerciale sur la France ou à l’international,
- Aucun recrutement pour l’entreprise et un spécialiste opérationnel immédiatement,
- Maitrise budgétaire– missions d’accompagnement étudiées et adaptées à vos besoins,
- Mutualisation des coûts de mise en place pour l’exportation,
- Un interlocuteur compétent et expérimenté en B2B industriel & tertiaire sur la France et les pays d’export concernés.
A qui se destine la force de vente supplétive proposée par IME CONSULT ?
L’accompagnement commercial via une force de vente supplétive externalisée s’adresse :
- A toutes les TPE/PME voulant renforcer leur C.A sur la France, ou qui amorcent une stratégie d’exportation sans avoir nécessairement le personnel compétent en interne,
- A toutes les TPE/PME actives à l’international n’ayant pas assez de personnel et souhaitant se développer davantage sur des régions internationales spécifiques,
La stratégie commerciale et les ressources humaines
Les ressources humaines disponibles et totalement dédiées au développement commercial en France ou pour un projet d’exportation restent souvent un sujet sous-estimé et demandent de fortes ressources en temps et en argent.
Il est possible de faire appel à des solutions externalisées d’accompagnement commercial, que ce soit sur le marché national ou à l’export lorsque les ressources internes sont réduites ou tout simplement pour des raisons d’ajustement de charges fixes.
Ces solutions externes peuvent venir en soutien, en particulier pour acquérir de nouveaux marchés et confirmer le potentiel export dans le cadre d’un accompagnement commercial export.
Dans le cadre d’un projet export, l’échec est habituellement dû à un manque d’anticipation et de disponibilité des ressources humaines, et du temps à consacrer au projet d’exportation.
Enfin, la formation du personnel interne au commerce international n’étant pas toujours prévue, le recours à une solution d’externalisation du service export assure à la fois la connaissance, mais aussi le respect des procédure, étapes, démarches à suivre, ainsi que les techniques spécifiques.