Externalisation du service Export : pour qui ?
Souvent les TPE/PME proposent des produits ou services innovants qui pourraient avoir du succès à l’export.
Cependant, les chefs d’entreprise par manque de temps ou de ressources humaines ne franchissent pas le pas et même, ils considèrent que l’export n’est pas encore pour eux.
Détrompez-vous ! En principe, presque tout produit ou service est exportable à condition de le VOULOIR et bien sûr d’y consacrer quelques moyens, ne serait-ce que pour vérifier le potentiel et la justesse de ces hypothèses.
La gestion export externalisée est justement une solution adaptée à ce type de situation.
Pourquoi mettre en place une prestation externalisée à l’export
Vous travaillerez avec une personne expérimentée, formée aux techniques du commerce international, rapidement opérationnelle, faisant preuve d’une grande adaptabilité et possédant un regard neuf sur le produit ou le service proposé.
Même si l’export, comme d’ailleurs toute démarche commerciale, s’inscrit dans la durée, les missions peuvent concernées des durées d’interventions modulables (entre 1/2 journée à 1 ou 2 jours par semaine) selon les besoins et sur des périodes préétablies, afin de confirmer dans un premier temps, le Potentiel Export.
Le risque financier et économique étant très réduit comparé à une embauche, l’alternative d’un service export externalisé est une vraie solution pour les TPE/PME souhaitant « sauter le pas » et ne possédant pas de ressources humaines EXPORT en interne.
De plus, si le retour s’avère « payant », les perspectives s’élargissent et votre développement sera positivement impacté.